Loading...

La Peur est-elle génératrice de stress et de maladie ?

La Peur est-elle génératrice de stress et de maladie ?

2020-11-09T16:34:00+01:00

Comment retrouver la sérénité et la joie de vivre

Sachant que notre corps physique est une énergie, il est tout à fait correct de penser que tout ce qui est sons et musiques génèrent des sensations plus ou moins agréables.

Nos yeux et notre écoute sont actuellement fixés sur les médias qui jour après jour nous annoncent des catastrophes.

Les paroles, les sons, les intonations de voix sont dans des fréquences similaires au chagrin, au danger et génèrent chez nous un état d’angoisses raccordé à la fréquence de la peur.

Comment croire à un retour à la vie » normale » ?

Comment croire à une paix retrouvée dans nos vies, nos villes, notre pays, notre planète ?

Comment amener notre corps à une meilleure santé si nos pensées, notre moral, nos yeux et nos oreilles sont inconsciemment sollicités par la vibration de la Peur ?

Chaque individu a le devoir de conserver son intégrité corporelle, afin de préserver par ricochet la santé, ou l’intégrité corporelle de ses proches.

 

Les différents stress connectés à la fréquence de la peur

  • La Peur de la maladie
  • La Peur de mourir
  • La Peur des différences physiques (handicap, couleur de peau), culturelle (religion)
  • La Peur de perdre (un proche)
  • La Peur de manquer (financière)
  • La Peur de l’abandon
  • La Peur de réussir
  • La Peur d’aimer…

Autant de peurs qui selon leurs intensités mettent à mal inconsciemment notre santé physique et psychologique. Ceux qui vivent constamment sous son influence, savent que c’est une spirale sans fin. La peur engendre la colère, qui engendre à son tour la violence, puis la haine et enfin la destruction de soi et des proches.

Pensez-vous que communiquer sous cette influence amène une meilleure compréhension de vos maux, et la naissance de la Paix sur Terre ?

 

Impacts des influences extérieures sur l’individu et la Planète

Prenons l’exemple du martèlement quotidien des médias communiquant sur le climat de terreur mondial. Ces informations en continu amènent notre esprit à penser « catastrophes, maladies, mort….) et peut entraîner un état dépressif grave, pouvant amener l’idée du suicide.

Comment prendre conscience nous les Hommes, de notre fonctionnement, de notre comportement ?

Comment réagir ?

La Visualisation créatrice et la MEGC par exemple, sont des méthodes d’accompagnement qui peuvent nous aider à en prendre conscience, ainsi qu’à réduire ou éliminer l’impact des fréquences vibratoires nocives dues à nos émotions et nos stress négatifs.

 

mer - Alhaya

Qu’est-ce que la visualisation créatrice

La visualisation créatrice est une technique d’accompagnement qui demande à faire appel à son imagination afin de retrouver un état de paix et de sérénité intérieure.

Chaque personne, tous les jours consciemment ou non, dans son quotidien l’utilise.  Pourtant lorsque la visualisation créatrice est pratiquée de façon inconsciente, les idées négatives de la vie rattachées à un système de croyance territorial et générationnel, peut impacter notre quotidien, donc amoindrir la force de la visualisation inconsciente.

Nous avons tous la possibilité de changer notre vision de la vie et de nous-même lorsque nous devenons conscients de l’impact de notre pensée et de notre vision.

La visualisation créatrice est liée à l’imaginaire, votre aptitude à créer dans votre esprit une pensée, une idée ou une image mentale.

En associant des pensées positives d’amour, de joie, de bienveillance, de bonheur vous amplifiez l’énergie positive de votre visualisation et vous optimisez votre plein potentiel qu’il soit physique, émotionnel et mental.

Tout est possible.

 

Objectifs de la visualisation

La visualisation amène vers une compréhension de soi-même. Elle permet de prendre conscience de notre fonctionnement et comportement. En pensant négativement, notre système de pensées et de croyances aura un impact négatif sur notre vie et notre environnement.

Nous attirerons à nous les situations et personnes qui donneront de la matière à entretenir ce schéma négatif installé qui s’ancrera et se cristallisera si nous n’en prenons pas conscience.

Nous devenons responsables de nos pensées et de nos situations, du moment où nous avons conscience de notre fonctionnement et comportement.

Nous sommes cré-acteurs de notre vie.

Un schéma positif prendra place, s’ancrera dans notre fonctionnement et comportement de vie et à ce moment-là tout ce que vous souhaitez de positif dans votre vie et au-delà de vos attentes, deviendra votre quotidien.

La confiance en vous, la foi en la paix, la foi en la vie dans l’amour et la bienveillance, vous permettra d’être sur une fréquence vibratoire positive.

En pratiquant la visualisation créatrice au quotidien, en apportant les changements positifs à nos attitudes, nous serons amenés à faire des découvertes, celle d’un processus de croissance et d’évolution personnelle significative.

Nos générations futures auront objectivement la chance de connaître grâce à nos changements une vie meilleure dans l’harmonie

Le fait de pratiquer la visualisation créatrice au quotidien, génèrera un climat apaisant et harmonieux dans vos relations et environnement de vie.

Ce changement de fréquence vibratoire sera propice à une meilleure communication, un système immunitaire plus fort et un apaisement mental.

 

Conseils pour la pratique de la visualisation :

Pratiquez votre visualisation à un moment de la journée qui est le mieux adapté pour vous afin que vous ne soyez pas dérangé par l’extérieur.

Mettez en silencieux votre téléphone.

Vous pouvez si vous le souhaitez accompagner votre visualisation par une musique douce, apaisante, par exemple une musique qui évoque les bruits de la nature si vous êtes à l’intérieur.

Si vous avez la possibilité d’être à l’extérieur, près d’un arbre par exemple c’est l’idéal.

Installez-vous confortablement, assis ou couché, dans un endroit calme.

 

Exemple de visualisation pour se libérer des angoisses et des peurs

Montgolfières - Alhaya

Le ballon :

Photo de montgolfière

Visualisez-vous dans un lieu où vous aimez être. Cela peut être au bord de la mer, à la montagne, à la campagne, dans un champ fleuri ou tout simplement dans votre jardin.

Demandez l’autorisation d’accès à ce lieu.

Relaxez-vous en pratiquant une respiration lente. Sentez les odeurs d’air marin si vous avez choisi la mer ou l’océan, la douceur du sable fin. Entendez le bruit des vagues apaisantes.

Asseyez-vous au bord de la mer et prenez quelques minutes pour vous imprégner de ce lieu, de ces odeurs, de ces bruits.

Commencez par prendre une inspiration, puis soufflez dans un ballon toutes vos angoisses, peurs, craintes, négativité, tristesse, culpabilité…. Vous pouvez vous libérer de toutes vos émotions négatives.

Prêtez attention à la couleur de votre ballon. S’il présente une couleur foncée, dure, visualisez au fur et à mesure que vous renouvelez l’exercice, que votre ballon s’éclaircit vers des couleurs douces.

Renouvelez cela jusqu’à temps que vous vous sentiez libéré. Au fur et à mesure le ballon se gonfle et une fois que vous vous sentez libéré, le ballon s’envole vers le ciel et disparaît.

Conventionnez que le ballon est récupéré par l’Univers et transformé en pensées positives.

Remerciez l’Univers et la Nature.

Appréciez l’air que vous respirez, les odeurs que vous sentez qui vous ressourcent et vous régénèrent, le bruit des vagues qui vous apaisent.

Profitez de ce moment privilégié avec la nature

Lorsque vous serez prêt à revenir dans votre réalité, revenez à vous, à votre rythme en reprenant contact avec l’environnement ou vous vous situez réellement.

Accordez quelques minutes avant de reprendre vos occupations de la journée, afin de laisser le temps au corps de se reconnecter à soi-même.

 

Qu’est-ce que la MEGC ?

MEGC

La MEGC est une méthode d’accompagnement qui découle depuis plus de 30 années de recherche et qui se poursuivent encore aujourd’hui.

Elle nous permet de comprendre l’origine de nos dysfonctionnements physiques, ainsi que nos déséquilibres émotionnels, physiques et mentaux.

En comprenant notre histoire familiale, nous pouvons ainsi nous libérer des schémas répétitifs issus de colère, de peurs, d’angoisses, de traumatismes, afin de retrouver un équilibre de paix et de vie en totale autonomie et indépendance.

La MEGC ne remplace en aucun cas le système médical, mais elle est complémentaire pour la compréhension de l’origine des déséquilibres qu’ils soient physiques, émotionnels, énergétiques ou mentaux inscrits en chacun

Elle respecte le rythme et l’évolution de vie de chaque individu.

 

Objectif de l’accompagnement MEGC

Son accompagnement a pour objectif d’apporter la compréhension des douleurs et des souffrances qui se répètent de génération en génération et qui peuvent à un moment de notre vie, se manifester par des symptômes physiques, des blocages affectifs, professionnels ou autres, propre à chaque individu. Lorsque ces mécanismes sont identifiés et que leur fonctionnement est intégré, il devient possible de les pacifier.

Se libérer de ses angoisses, de ses peurs, de sa colère, de sa tristesse générée est essentiel pour l’évolution de soi, pour nos futures générations afin de préserver la Planète dans un climat de Paix et d’Amour.

En ayant la compréhension de soi-même il est ainsi possible de retrouver un équilibre de vie et de paix intérieure.

Nous retrouvons notre autonomie de vie en devenant acteur et responsable de nos paroles, de nos choix, de nos actes et de notre comportement.

Ces changements positifs avec cette conscience d’Amour et de Bienveillance influeront sur nos générations futures. Pensons à eux !!!

Nous ne pouvons que remercier nos ancêtres et les respecter. Car si nous avions vécu à leur époque, nous ne savons pas si nous aurions pu faire mieux.

Sachant que l’individu est acteur de sa propre vie, il est bien évident qu’il joue un grand rôle dans et pour l’environnement.

Nous vivons sur une planète qui est énergie intégrée à l’univers.

Sachant que tous, nous vibrons sur différentes fréquences puisque nous sommes énergie, il est tout à fait juste de penser que la Planète est aussi énergie sur laquelle nous influençons positivement ou négativement selon nos comportements, façon de penser, émotions.

Pour contribuer efficacement à une haute fréquence positive planétaire, commençons par nous en tant qu’individu, à corriger consciemment ce qui pourrait nuire à notre environnement et ainsi pourrons nous léguer aux générations futures un environnement plus harmonieux.

La Planète a besoin de respirer car nous pouvons respirer grâce à elle qui nous a accueilli. Nous devons prendre conscience que pour vivre, il est primordial de pouvoir respirer.

Respectons la Planète, Prenons soin d’elle chacun à notre niveau afin qu’elle puisse respirer tous les jours et continuer à nous accueillir dans LA PAIX ET LA SÉRÉNITÉ.

 

Koäla - Alhaya

Réflexions sur les différents systèmes

Système respiratoire

En poussant l’idée, la Planète respire. Elle a donc son système respiratoire puisqu’elle nous fournit l’air, afin que nous les Hommes, puissions Respirer et Vivre.

Notre système respiratoire a besoin d’oxygène pour vivre. Cet oxygène est fourni par le système respiratoire et neurovégétatif de la Planète.

Si par notre comportement, consciemment, nous polluons notre environnement, je vous invite à réfléchir en projection, le devenir de la Planète.

Système circulatoire

La Planète à son système circulatoire par l’eau (Mer, Océan, Lac, Pluie, Rivière, Fleuve…), l’eau qui est vitale pour sa survie et pour la nôtre. Notre corps physique est constitué de plus de 80% d’eau. Nous avons besoin de boire l’eau tous les jours pour vivre, cette eau qui nous est fourni en abondance tous les jours par la Planète. Remercions-la tous les jours.

Système articulaire

La Planète à son système ostéo-articulaire par la Roche (Montagnes, Cailloux, Minéraux, Sable…) qui constitue sa structure. Elle nous est indispensable pour nous les Hommes, pour la construction de nos bâtiments comportant nos foyers, Hôpitaux, Commerce alimentaires et autres, lieux de travail, salle de sport…. Et notre système ostéo-articulaire qui est notre fondation, nous permet de marcher, courir, cuisiner, conduire pratiquer nos activités sportives…

Système neuro-végétatif

La Planète a son système neuro-végétatif par sa végétation (forêts, arbres, fleurs, herbe…) qui contribue à nos systèmes respiratoires et à ses fonctions vitales pour respirer. Nous les Hommes avons aussi notre système neuro-végétatif qui assure le maintien et l’entretien des fonctions vitales de notre organisme.

Système digestif

La Planète a son système digestif par l’alimentation quelle produit en nous donnant l’accès à la culture de ses Terres. Cette alimentation qui nous est indispensable nous les Hommes, pour le bon fonctionnement de notre corps physique et de notre système digestif. Remercions-la tous les jours. Que ferions-nous sans elle ?

Système cardio-vasculaire

La Planète a son système cardio-vasculaire par son Noyau composé essentiellement de Fer. Notre système cardio-vasculaire représenté par notre cœur, assure notre circulation sanguine dont notre sang, lui aussi constitué de fer, est essentiel à notre système respiratoire. Pour maintenir notre taux de fer équilibré, nous devons nous alimenter tous les jours, par des fruits, des légumes, du poisson, de la viande… Qui nous fournit tous les jours cette alimentation qui ravive nos papilles nous les Hommes ?

Système de Reproduction

La Planète a son système de reproduction, comme nous les Hommes. Laissons les espèces en voie d’extinction se reproduire et vivre dans la nature plutôt que d’aller les chasser pour nos propres besoins.

Harmonisation des systèmes

Pour que nous les Humains nous soyons en parfaite santé, il est essentiel que chacun de nos systèmes fonctionnent de façon optimale.

Pour entretenir chacun de nos systèmes, nous avons besoin de respirer, boire, manger… Je ne vous apprends rien, tout cela nous est fourni par la Planète.

Nous constatons que nous vivons grâce à la Planète. C’est évident !

La Planète elle aussi a besoin que tous ses systèmes fonctionnent parfaitement bien pour qu’elle puisse continuer à nous accueillir en son sein.

 Respectons là en lui apportant de l’amour et arrêtons, de fonctionner par égoïsme. Chaque être vivant qui habite la planète est indispensable à son bon fonctionnement (animaux, insectes, végétaux…).

N’oublions pas que toute notion de pouvoir est destructrice.

Conclusion :

Pour une vie saine, un environnement sain, faisons-en tout premier lieu appel à notre bon sens.

Nous vivons encore plus aujourd’hui une période destructrice de l’harmonie et de l’Amour.

Chacun à notre niveau, soyons tolérant, ouvert à la différence physique, culturelle, religieuse… sans prétendre connaître La Vérité, afin que nos vibrations positives nourrissent notre vie et amènent notre Planète a retrouver un climat de Paix et d’Amour.