Loading...

La Visualisation Créatrice avec la MEGC

La Visualisation Créatrice avec la MEGC

2020-07-27T14:47:09+02:00

Qu’est-ce que la visualisation créatrice ?

La visualisation créatrice est une technique d’accompagnement qui demande à faire appel à son imagination afin de réaliser ses souhaits. Chaque personne, tous les jours consciemment ou non dans son quotidien l’utilise. Seulement lorsque la visualisation créatrice est pratiquée de façon inconsciente, les idées négatives de la vie installées et ancrées dues à l’éducation reçue depuis notre naissance et rattachée à un système de croyance se répétant de générations en générations peut impacter notre quotidien positivement ou négativement sur le plan affectif, professionnel, santé, sportif, scolaire… Nous avons tous la possibilité de changer notre vision de la vie et de nous-même lorsque nous devenons conscients de l’impact de notre pensée et de notre vision, donc imagination sur notre vie, sur nos projets individuels ou familiaux, nos projets et objectifs professionnels, sportifs ou autres et sur notre entourage, car n’oublions pas que ce que nous pensons et visualisons, nous le retransmettons à notre entourage familial, professionnel amical tous les jours.

Que désirez-vous ? L’Amour, la Joie, l’Harmonie et la Paix intérieure, une Santé parfaite, des Relations bienveillantes dans le partage et la tolérance, la Réussite Professionnelle ? La visualisation créatrice pratiquée dans l’Amour et la Bienveillance peut vous ouvrir toutes les portes de l’Abondance illimitée naturelle de la Vie.
Mer plage - Alhaya

La visualisation créatrice : définition

La visualisation créatrice est liée à votre imagination. L’imagination est votre aptitude à créer dans votre esprit une pensée, une idée ou une image mentale. Dans le cas de la visualisation créatrice, votre imagination vous permet de créer des images précises de ce que vous souhaitez dans votre vie sur les différents plans que ce soit affectif, santé, professionnel, sportif…En associant des pensées positives d’amour, de joie, de bienveillance, de bonheur vous amplifiez l’énergie positive de votre visualisation et donc vous optimisez votre plein potentiel qu’il soit physique, émotionnel, mental à sa réalisation.

Exemples de visualisations

Vous pouvez vous imaginer rayonnant de vitalité et d’amour, dans le calme, la paix et la sérénité, vivant et partageant dans des relations harmonieuses, réalisant une performance sportive, obtenir une évolution professionnelle, voyageant dans tous les pays que vous souhaitez découvrir, obtenant votre diplôme, vivant dans une maison sereine ou est partagée la joie et l’amour… Vous pouvez tout imaginer car » Tout est possible, rien n’est impossible ». Quel que soit le plan sur lequel vous visualisez, vous obtiendrez des résultats positifs du moment ou votre visualisation est intentionnée avec de l’amour et de la bienveillance. En la pratiquant tous les jours, votre expérience vous amènera au fur et à mesure vers les images, pensées et techniques qui vous correspondent personnellement et qui sont positives pour vous et à la réalisation de vos objectifs fixés sur les divers plans.
Start up - Alhaya

Dans la vie professionnelle

Prenons l’exemple que dans le cadre de votre vie professionnelle, votre situation actuelle vous insatisfait et que les relations avec vos collègues de travail soient conflictuelles. Posez-vous la question que puis-je mettre en place pour améliorer ma situation qui me convient plus et mes relations qui se détériorent ? Commencer par imaginer quelles pourraient être ces améliorations. Cela peut être l’évolution professionnelle que vous souhaitez, vos relations s’harmonisant avec vos collègues, le changement d’horaires que vous souhaitez en visualisant tout simplement les moments positifs que vous souhaitez (moment partagé en famille, l’activité sportive que vous souhaitez pratiquer ou tout simplement un moment de détente chez vous).

Vous pouvez aussi imaginer et vous projetez dans un nouvel emploi dans un lieu différent si vous pensez que cela vous conviendrait le mieux. Dans les deux cas la visualisation choisie est la même. Il est important que vous visualisiez au moment de la journée qui vous convient le mieux, dans un endroit calme et apaisant afin que vous soyez complètement détendu. Votre visualisation sera beaucoup plus bénéfique et optimisée si elle se pratique dans ses conditions. Projetez-vous dans l’environnement et le contexte qui vous conviendrait, visualisez-vous pratiquer l’activité professionnelle que vous souhaitez en ayant des relations harmonieuses, la gratification que vous méritez, les horaires de travail adaptés à votre situation personnelle ou familiale sans oublier la rémunération que vous souhaitez. Tous les détails positifs important pour vous peuvent compléter cette visualisation. Ressentez émotionnellement les bienfaits positifs de votre visualisation en ressentant de la gratitude, de la joie, du bonheur que ce changement de situation vous procure. Vivez-le comme si votre souhait était réel, déjà concrétisé.

Votre visualisation est ancrée et est devenue votre quotidien. Remerciez la vie pour la réalisation de votre souhait. Par contre prenez conscience que la technique de visualisation permet de résoudre des blocages intérieurs qui sont une entrave à la réalisation de soi et à une vie joyeuse dans l’amour, le partage et la bienveillance. Elle ne peut en aucun cas servir à contrôler le comportement d’autrui ou à intentionné un changement négatif impliquant des personnes.

 

OBJECTIFS DE LA VISUALISATION

La visualisation amène vers une compréhension de soi-même. Elle permet de prendre conscience de notre fonctionnement et comportement de vie. Si nous pensons négativement, notre système de pensées et de croyances aura un impact négatif sur notre vie. Nous attirerons à nous les situations et personnes qui donneront de la matière à entretenir ce schéma négatif installé qui s’ancrera et se cristallisera si nous en prenons pas conscience. Nous devenons responsables de nos pensées et de nos situations du moment où nous avons conscience de notre fonctionnement et comportement. Nous sommes créateurs de notre vie. Si nous pensons positivement, notre système de pensées et de croyances aura un impact positif sur notre vie. Nous attirerons à nous les situations et personnes positives qui contribueront à la réalisation de nos objectifs, à la réalisation de notre vie. Un schéma positif prendra place, s’ancrera dans notre fonctionnement et comportement de vie et à ce moment-là tout ce que vous souhaitez de positif dans votre vie et au-delà de ce que vous souhaitez deviendra votre quotidien. La foi en vous, la foi en la paix, la foi en la vie dans l’amour et la bienveillance vous apportera l’abondance dans votre vie de façon illimitée.

En pratiquant la visualisation créatrice positive au quotidien, en apportant les changements positifs à nos attitudes, cela vous amènera à faire des découvertes sur vous-même et pourra vous amener vers un processus de croissance et d’évolution personnelle significative qui amènera vers un système de croyances et un fonctionnement et comportement de vie positif pour nos générations futures. Le fait de pratiquer la visualisation créatrice positive au quotidien génèrera des résultats positifs et renforcera votre confiance en vous et en la vie.
Une personne qui a escaladé une montagne - Alhaya

LES AFFIRMATIONS POSITIVES ASSOCIÉES A LA VISUALISATION CRÉATRICE

Les affirmations positives sont essentielles pour compléter la visualisation créatrice. Elles permettent de renforcer positivement votre visualisation. Pour beaucoup d’entre nous a lieu un dialogue intérieur entre nous et nous. Toutes ces pensées, ces idées, cette imagination auront un impact sur nos expériences au quotidien. Notre mental peut influencer toutes nos perceptions, ressentis, sentiments, émotions et ainsi en découle notre propre réalité de vie. Imaginons que nous avons tous notre propre paire de lunette fondée à partir de notre éducation, de notre système de croyances qui vont entraîner des expériences de vie, des schémas répétitifs parfois vécus par nos générations passées issues de ce même système de pensées et de croyances retransmis. On ne peut aucunement blâmer nos parents, grands-parents et générations passées car eux même ayant été éduqué dans ce sens-là ne pouvaient pas retransmettre autre chose que leurs expériences de vie.

Donc nous ne pouvons pas imposer notre paire de lunette à qui que ce soit car personne ne peut avoir la vision de l’autre. Soyons tolérant et à l’écoute des personnes qui nous entourent dans la bienveillance et le non jugement, car nous ne connaissons pas les douleurs et souffrances héritées et vécues de chacun. Ainsi de par ce système de pensées et de croyances retransmis de générations en générations, naissent des formes-pensées qui attireront et créeront tout ce qui nous arrive, en positif ou négatif sur tous les plans de notre vie. Ces formes-pensées sont des programmes anciens qui aujourd’hui encore peuvent influencer positivement ou négativement notre vie. Par exemple lorsque vous étiez enfant, vous pouviez entendre : » Dans la vie il faudra que tu travailles durement si tu veux avoir une bonne situation professionnelle et financière car la vie ne te fera aucun cadeau ». Imaginez l’impact négatif de cette phrase répétée tous les jours pendant l’enfance, l’adolescence jusqu’à l’âge adulte.
Père avec son fils dans la nature - Alhaya
La personne aura tellement entendu cette phrase, qu’elle deviendra un programme puis une forme-pensée qui pourra amener la personne à l’âge adulte à être confrontée à des situations professionnelles difficiles que ce soit liées aux conditions de travail, aux relations professionnelles jusqu’à la rémunération car la personne sera convaincue que pour gagner de l’argent ce sera obligatoirement dur et difficile. Nous ne pouvons aucunement en vouloir à nos ancêtres car eux-mêmes ont été élevé dans ce système de pensées et de croyances. Mais nous aujourd’hui avons la possibilité, le pouvoir, de changer ce système de pensées et de croyances en modifiant tout simplement cette phrase par : “Dans la vie tu peux réaliser tout ce que tu souhaites, pense-le, imagine-le tous les jours dans l’amour et la bienveillance et tous tes souhaits deviendront ta réalité de vie, car tout est possible dans la vie, rien n’est impossible”.

Voici quelques exemples d’affirmations positives à pratiquer au quotidien :

  • Merci la vie pour cette merveilleuse journée qui se présente à nous.
  • Merci pour ma santé qui est parfaite.
  • Je suis en pleine forme, je suis en pleine vitalité.
  • Je suis rayonnant d’amour et de joie.
  • J’attire unique l’amour dans ma vie.
  • Je m’aime, je m’accepte, je m’assume et je me respecte profondément.
  • Je suis indépendant et autonome sur tous les plans de ma vie.
  • J’ai l’opportunité par chaque jour qui se présente à moi de réaliser tous mes rêves.
  • Toutes mes relations avec autrui sont heureuses, remplies d’amour, de joie et de bienveillance.
  • Chaque jour je m’améliore et je progresse dans tous les domaines de ma vie.
  • J’aime mon activité professionnelle. Je suis comblée et satisfaite autant créativement que financièrement.
  • Je m’exprime dans le calme, la paix et la sérénité.
  • Tous les signes qui se présentent dans ma vie sont positifs pour mon évolution de vie.
  • Je suis libre de circuler librement dans ma vie.
  • Mon corps s’auto-guérit par ses propres fonctions.
  • J’active positivement chaque cellule de mon corps en leurs donnant de l’amour et de la joie.
  • J’ai confiance en moi, je réussis tout ce que j’entreprends.
  • J’abandonne toutes mes idées et pensées limitatives et je laisse place à des idées et pensées nouvelles dans l’amour et la bienveillance.
  • La vie est belle, la vie est merveilleuse.
  • Merci la vie, merci merci merci.

Quelques conseils importants pour la pratique des affirmations positives :

  • Affirmez toujours vos pensées positives au présent. Cela permet au mental de considérer que cette réalité existe déjà. Cela accélère positivement la concrétisation de vos souhaits.
  • Exprimez toujours vos affirmations dans l’assurance et la confiance. Le doute et les peurs viennent annuler vos affirmations positives si vous leur laissé place.
  • Affirmez toujours ce que vous souhaitez.
  • Choisissez des affirmations qui correspondent à votre vibration.
  • Vibrez vos affirmations positives, vivez-les, ressentez-les. Leurs efficacités seront amplifiées positivement.
  • Il est idéal de les pratiquer le matin au lever avec vos visualisations créatrices et le soir au coucher. Ceci dit elles peuvent être pratiquées autant de fois nécessaires selon vos besoins.

Maintenant il y a plus qu’à laisser place à votre imagination positive afin de créer la vie, votre vie que vous souhaitez et rêvez depuis toujours.

 

LA VISUALISATION ASSOCIÉE A L’ACCOMPAGNEMENT MEGC

 

MEGCLa MEGC avec la visualisation

Par l’accompagnement MEGC, et la visualisation, j’ai pu avoir la compréhension de l’origine de la maladie de Crohn et ainsi prendre conscience que mon fonctionnement et comportement de vie n’était pas en adéquation pour retrouver un équilibre de paix intérieure et une santé parfaite.

En effet, j’étais une personne qui fonctionnait beaucoup dans la colère.

En ayant la compréhension de l’origine de cette colère, j’ai pu faire des choix de vie, changer dans mon fonctionnement et comportement d’aujourd’hui afin d’être en accord avec moi-même dans l’amour, le calme, la paix et la sérénité.

L’accompagnement MEGC associé à l’accompagnement médical, à la pratique de la visualisation créatrice et des affirmations positives ont été ma voie vers mon auto-guérison.

Je vous invite à consulter et pratiquer la visualisation au quotidien. Vous pouvez les retrouver directement sur mon site alhaya.fr.

Je remercie toutes les personnes qui ont contribuées et qui contribuent toujours à la femme que

je suis aujourd’hui.

Merci la Vie !!!

 


Si vous souhaitez plus d’infos sur la MEGC http://megc.eu