Loading...

Ma voie vers l’auto-Guérison “Maladie de Crohn”

Ma voie vers l’auto-Guérison “Maladie de Crohn”

2020-04-30T12:33:17+02:00

La maladie de Crohn

La maladie de crohn est une maladie inflammatoire qui peut toucher tout le système digestif et qui peut évoluer par poussées ou crises et phases de rémission. Elle se caractérise principalement par des crises de douleurs abdominales et de diarrhées, qui peuvent durer plusieurs semaines, plusieurs mois, plusieurs années. Fatigue, perte de poids et même dénutrition sont certains symptômes qui peuvent survenir si aucun traitement ou accompagnement n’est entrepris. Dans certains cas, des symptômes non digestifs, qui touchent la peau, les articulations ou les yeux peuvent être associés à la maladie.

 

Mon vécu face à la maladie de Crohn

En Janvier 2001, 2 mois après mon accouchement, un diagnostic avait été établit : la maladie de crohn. Ce nom m’était complètement inconnu, j’étais une jeune maman qui avait toujours été en parfaite santé et du jour au lendemain me voilà confrontée à une pathologie très contraignante et très douloureuse.

Dans les symptômes non digestif, on m’avait diagnostiqué une ostéopénie. J’ai aussi été opérée de fissures, fistules et abcès anal, des complications que peut engendrer la maladie de crohn ainsi qu’une septicémie en avril 2007.

La septicémie fut une prise de conscience ou je me suis dit : maintenant Malika tu dois t’aider à retrouver une santé parfaite pour pouvoir vivre ta vie dans la joie, l’amour et le partage.

Il était primordial que j’apporte des changements dans ma vie, mon corps ne me laissait plus le choix.

Au départ mon corps n’acceptait aucun traitement. Je perdais de plus en plus de poids, j’accumulais un état de fatigue devenu chronique, j’étais très carencée par le fait que je ne pouvais presque plus m’alimenter par mon corps qui rejetait immédiatement toute nourriture.Alhaya - Ventre femme

Ce fut une période de ma vie très difficile et à cette époque-là j’étais vraiment désespérée même si au fond de moi je me disais : Malika avant tu étais en parfaite santé, tu as certainement quelque chose à comprendre, tu peux retrouver une santé parfaite. Car pour moi tout est possible, rien n’est impossible.

Après avoir consulté plusieurs gastro-entérologue qui furent dépassé par mon état, je décidai de consulter un autre avis avec le Dr Malou. Ce fut une première rencontre qui m’amènera enfin vers une autre direction : l’espoir.

Il me conseilla de reprendre une activité sportive et de suivre des séances de sophrologie.

Je suivi ses conseils et à partir de ce moment-là, enfin des solutions se présentaient à moi.

Seulement mon état de santé était assez critique et on tenta un dernier traitement. Ce fut une révélation pour moi. Enfin je décidai de reprendre ma vie et mon corps en charge.

Je voulais guérir et je savais au fond de moi que c’était possible. En décidant de vouloir retrouver une santé parfaite, mon corps accepta enfin un traitement corticoïdes qui calma assez rapidement les douleurs et diarrhées qui étaient devenues habituelles pour moi.

Puis par la suite, le hasard n’existant pas, la vie me présenta sur mon chemin, le co-fondateur de la MEGC Iyane Sidibé. Iyane était l’entraineur de taekwondo de mon fils Younes.

Ne connaissant pas cette méthode d’accompagnement et vu que je n’avais rien à perdre, je décidai d’aller consulter Iyane.

L’accompagnement MEGC commençait en septembre 2007 et fin décembre 2009 je n’avais plus aucun traitement, je mangeais normalement et j’avais retrouvé une pleine vitalité.

 

Accompagnement MEGC

MEGC

La MEGC, permet de comprendre, l’origine de la pathologie.

La MEGC est une méthode d’accompagnement qui respecte le rythme et l’évolution de chaque individu. Par le biais d’un test réflexe, la MEGC permet d’identifier les déséquilibres émotionnels, physiques, mentaux et énergétiques inscrits en chacun. Elle amène à la compréhension de notre bagage Trans-générationnel et l’impact qu’il soit positif ou négatif sur notre vécu, jusqu’à aujourd’hui.

La MEGC est une méthode d’accompagnement qui permet de retrouver une autonomie de vie et un équilibre de paix intérieure. Son accompagnement a pour objectif d’apporter la compréhension des douleurs et des souffrances qui se répètent de génération en génération et qui peuvent à un moment de notre vie se manifester par des symptômes physiques propre à chaque individu selon le bagage génétique propre à chacun inscrit dans notre corps. Lorsque ces mécanismes sont identifiés et que leur fonctionnement est intégré, il devient possible de les corriger.

La maladie est une étape importante dans une vie.

Au-delà de la guérison, il est primordial, je pense de comprendre POURQUOI on peut développer une maladie et quel message dois-je comprendre par les douleurs physiques de mon corps.

Ces informations inscrites dans nos mémoires Trans-générationnelles contiennent et constituent notre vérité, propre à chacun.

 

Nous avons toujours le choix d’apporter des changements positifs dans notre vie afin de retrouvez un équilibre de paix intérieure

 

 

Compréhension de l’origine de la maladie de Crohn

Par l’accompagnement MEGC, j’ai pu avoir la compréhension de l’origine de la maladie de Crohn , ainsi que mon fonctionnement et comportement de vie qui n’était pas en adéquation pour retrouver un équilibre de paix intérieure et une santé parfaite.

En ayant cette compréhension, j’ai pu faire des choix de vie, changer dans mon fonctionnement et comportement d’aujourd’hui afin d’être en accord avec moi-même dans l’amour, le calme, la paix et la sérénité.

Au fur et à mesure mes examens médicaux se stabilisaient, jusqu’à ma coloscopie du mois de mai 2019 réalisée par le Dr Pineau qui m’annonçait qu’il y avait plus aucune trace de la maladie de Crohn, juste une cicatrice qui indique qu’il y a eu cette pathologie.

Je remercie le Dr Malou et le Dr Pineau qui ont toujours été à l’écoute et dans le respect et la compréhension de mon accompagnement MEGC.Alhaya - Méditation femme

Car la MEGC ne remplace en aucun cas l’accompagnement médical mais est complémentaire et permet d’optimiser le potentiel d’autocorrection et d’auto-guérison propre à chacun.

Aujourd’hui j’ai une hygiène de vie saine, je pratique du sport régulièrement, je pratique des techniques de visualisations tous les jours, car en plus de la MEGC, la visualisation est un outil d’accompagnement extraordinaire, qui est à la portée de tous et qui fut essentiel à mon accompagnement MEGC pour la maladie de crohn.

Je remercie la vie pour cette étape certes difficile mais qui m’a permis par l’accompagnement MEGC de devenir la femme que je suis aujourd’hui.

Je suis moi-même professionnelle MEGC et j’ai le privilège d’accompagner les personnes qui le souhaitent à avoir la compréhension de leur propre vie afin de retrouver un équilibre de paix intérieure.

Merci à la MEGC et à Iyane Sidibé pour la bienveillance, le respect et l’accompagnement qui a toujours respecté l’évolution et le rythme de mon corps.

Merci à toutes les personnes que j’accompagne avec la MEGC et qui contribue à mon évolution et compréhension de la vie.

Merci à tous mes proches pour leur amour et leur tolérance.

Merci la vie, merci merci merci !!!

 

Si vous souhaitez plus d’info sur la MEGC http://megc.eu