Loading...

Réflexion entre la relation du Monde du Vivant et l’Humain

Réflexion entre la relation du Monde du Vivant et l’Humain

2020-09-02T21:36:57+02:00

Notre responsabilité

Nous sommes tous responsables de notre fonctionnement et comportement de vie envers soi-même, auprès de chacun  et dans notre environnement.

Famille de Cygnes - Alhaya

La Planète a besoin de respirer car nous pouvons respirer grâce à elle qui nous a accueilli. Nous devons prendre conscience que pour vivre, Nous les Hommes, il est primordial de pouvoir respirer.

Respectons la Planète, Prenons soin d’elle chacun à notre niveau afin qu’elle puisse respirer tous les jours et continuer à nous accueillir dans LA PAIX ET LA SÉRÉNITÉ.

Les différents systèmes

Système respiratoire

En poussant l’idée, la Planète respire. Elle a donc son système respiratoire puisqu’elle nous fournit l’air, afin que nous les Hommes, puissions Respirer et Vivre.

Notre système respiratoire a besoin d’oxygène pour vivre. Cet oxygène est fourni par le système respiratoire et neurovégétatif de la Planète.

Si par notre comportement, consciemment, nous polluons notre environnement, je vous invite à réfléchir en projection, le devenir de la Planète.

Système circulatoire

Planète terre - Alhaya

La Planète à son système circulatoire par l’eau (Mer, Océan, Lac, Pluie, Rivière, Fleuve…), l’eau qui est vitale pour sa survie et pour la nôtre. Notre corps physique est constitué de plus de 80% d’eau. Nous avons besoin de boire l’eau tous les jours pour vivre, cette eau qui nous est fourni en abondance tous les jours par la Planète. Remercions-la tous les jours.

Système articulaire

La Planète à son système ostéo-articulaire par la Roche (Montagnes, Cailloux, Minéraux, Sable…) qui constitue sa structure. Elle nous est indispensable pour nous les Hommes, pour la construction de nos bâtiments comportant nos foyers, Hôpitaux, Commerce alimentaires et autres, lieux de travail, salle de sport…. Et notre système ostéo-articulaire qui est notre fondation, nous permet de marcher, courir, cuisiner, conduire pratiquer nos activités sportives…

Système neuro-végétatif

La Planète a son système neuro-végétatif par sa végétation qui contribue à nos systèmes respiratoires et à ses fonctions vitales pour respirer. Nous les Hommes avons aussi notre système neuro-végétatif qui assure le maintien et l’entretien des fonctions vitales de notre organisme.

Système digestif

La Planète a son système digestif par l’alimentation quelle produit en nous donnant l’accès à la culture de ses Terres. Cette alimentation qui nous est indispensable nous les Hommes, pour le bon fonctionnement de notre corps physique et de notre système digestif. Remercions-la tous les jours. Que ferions-nous sans elle?

Système cardio-vasculaire

La Planète a son système cardio-vasculaire par son Noyau composé essentiellement de Fer. Notre système cardio-vasculaire représenté par notre coeur, assure notre circulation sanguine dont notre sang, lui aussi constitué de fer, est essentiel à notre système respiratoire. Pour maintenir notre taux de fer équilibré, nous devons nous alimenter tous les jours, par des fruits, des légumes, du poisson, de la viande… Qui nous fournit tous les jours cette alimentation qui ravive nos papilles nous les Hommes ?

Système de Reproduction

La Planète a son système de reproduction, comme nous les Hommes. Laissons les espèces en voie d’extinction se reproduire et vivre dans la nature plutôt que d’aller les chasser pour nos propres besoins.

Harmonisation des systèmes

Pour que nous les Humains nous soyons en parfaite santé, il est essentiel que chacun de nos systèmes fonctionnent parfaitement afin de maintenir une santé optimale. Chacun de nos systèmes contribuent au bon fonctionnement de chacun. Pour entretenir chacun de nos systèmes, nous avons besoin de respirer, boire, manger… Tout cela nous est fourni par la Planète. Donc nous pouvons constater que nous pouvons vivre grâce à la Planète.

Conclusion

La Planète elle aussi a besoin que tous ses systèmes fonctionnent parfaitement bien pour qu’elle puisse continuer à nous accueillir au sein de ses Terres. Respectons là en lui apportant de l’amour et arrêtons, nous les Hommes de fonctionner par égoïsme. Chaque être vivants qui habitent la planète sont indispensables au bon fonctionnement de la planète (animaux, insectes, végétaux…).

Prenons l’exemple de l’abeille :

L’abeille est née il y a plus de 65 millions d’années. L’abeille à miel que l’on nomme abeille domestique est un insecte pollinisateur qui comprend plus de 100 000 espèces. Elle vit en communauté au sein d’une ruche à l’état sauvage ou en étant élevée par un apiculteur pour la production de miel.

Le rôle principal de l’abeille

Son rôle principal est la pollinisation.

La pollinisation correspond au transport du pollen des organes de reproduction mâle (étamines) vers les organes de reproduction femelle (pistil) afin de permettre la reproduction sexuée des plantes à fleur. Ce processus contribue et assure la survie et l’adaptation des plantes afin de maintenir la biodiversité et l’équilibre des écosystèmes.

80% des espèces végétales dépendent directement de la pollinisation des insectes.

Abeille sur des fleurs - Alhaya

Seulement le fonctionnement de l’Homme aujourd’hui est de produire toujours plus en quantité pour générer du chiffre d’affaire. Donc il utilise des pesticides dans ses cultures, apport de fructose dans les ruches qui génère une malnutrition, et la disparition des abeilles au fur et à mesure des années. Tout cela engendre au fur et à mesure la disparition des colonies d’abeilles chaque année.

Dépendance des pollinisateurs

Une étude a également démontré que 35% de la production mondiale de nourriture est dépendante des pollinisateurs.

Nous pouvons constater nous les Hommes que les abeilles sont indispensables pour l’écologie, l’économie et pour nous les Humains.

La Planète est le 1er fournisseur des éléments essentiels pour notre survie.

Tout le monde contribue au bon fonctionnement de la planète, nous avons l’exemple de l’abeille, mais nous les Hommes, avons aussi notre rôle et notre responsabilité au bon fonctionnement de la Planète.

 Respectons là comme nous attendons d’être respecté.

Importance du pangolin :

Le Pangolin est un mammifère victime d’un intense braconnage en Afrique et en Asie pour ses vertus anti-inflammatoires, anticoagulantes ou détoxifiantes. Il est recouvert d’écailles dont la teinte varie selon la composition minérale du sol. Tout dépend de sa teneur en latérite.

Le Pangolin est un animal terrestre et solitaire qui évolue la nuit principalement.

Corps de poisson

D’après les travaux de Mary Douglas sur la chasse pratiquée par les Lele du Kasaï (Zaïre) et sur ses différentes ethnies il a été observé que le petit Pangolin a le corps et la queue d’un poisson car il est couvert d’écailles, il a quatre pattes ce qui lui permet de grimper dans les arbres. Ce mammifère-poisson se trouve associé à l’eau et il est un habitant des arbres comme les oiseaux. Il présente un caractère humain : il ne met au monde qu’un petit à la fois, contrairement aux autres espèces animales. Le petit Pangolin est un véritable résumé de l’Univers, Habitant de la Planète Terre.

Pangolin marchant à terre - Alhaya

Sa symbolique

Il a à son acquis les propriétés des créatures aquatiques, célestes et terrestres. Il est aussi le représentant symbolique de la reproduction humaine. Il est l’opérateur de la communication religieuse. Il est l’ami de l’homme, propre représentant métaphorique de l’Homme au sein du monde animal. Ses écailles superposées évoquent les tuiles de feuilles dont les tribus se sont inspirées pour recouvrir le toit des huttes.

J’invite votre curiosité pour plus d’informations à prendre connaissance des travaux de Mary Douglas.

Le Monde du vivant, la Nature, communique avec nous tous les jours. Ils nous guident, nous accompagnent par leurs messages qu’ils nous transmettent. 

En apprenant à communiquer avec eux, nous pourrons nous aussi les accompagner et préserver leur évolution et leur développement au sein de la Planète.

Comment se libérer au quotidien de son état émotionnel négatif ?

Comment apporter des changements positifs dans notre fonctionnement et comportement de vie

Outils de visualisation au quotidien

Compréhension de la Visualisation Créatrice :

Pour mieux comprendre ce qu’est la visualisation créatrice, voici quelques principes de base :

Les métaphysiciens et les maîtres spirituels avaient les connaissances depuis plusieurs siècles de ce que le monde de la science commence à découvrir. Notre Univers physique est une sorte d’essence nommé énergie.

D’un point de vue physique nous sommes tous énergie et tout ce qu’il y a autour de nous est énergie.

Cette énergie vibre à des vitesses différentes du plus subtil au plus lourd. La pensée est de l’énergie subtile et légère ce qui peut apporter des modifications assez rapidement. Tous les aspects de l’énergie communiquent les uns avec les autres et peuvent avoir une influence sur chacun.

Energie vibratoire

Une énergie avec sa vibration attirera une énergie de même vibration et de même qualité. Nos pensées et nos sentiments propre à chacun possèdent leur propre énergie magnétique attirant une énergie de même nature. Par exemple nous pensons à une personne et dans la journée cette personne va vous téléphoner ou croiser votre chemin. Vous vous posez une question à laquelle vous n’avez pas de réponse et dans la journée ou les jours qui suivent vous obtiendrez votre réponse par un documentaire télévisé, un livre en librairie ou une discussion de plusieurs personnes que vous entendez à la terrasse d’un restaurant. L’information dont vous aviez besoin arrive à un moment bien précis. Il n’y a pas de hasard uniquement des rendez-vous.

Vague - Alhaya

La pensée est une énergie qui circule assez rapidement. Lorsque nous créons quelque chose, la première étape est toujours la forme pensée. La forme pensée vient d’une idée, une image se crée et ensuite se magnétise et se dirige vers le courant de l’énergie physique pour la finaliser réellement sur le plan physique.

Le fait d’avoir une idée ou une pensée aura automatiquement un impact dans la réalisation de notre formulation créée au départ par notre imaginaire pour se concrétiser réellement dans le monde physique.

Comprenez que toutes nos pensées, nos paroles envoyées et générées dans l’Univers, qu’elles soient positives ou négatives nous reviennent. Il en est de même par notre fonctionnement et comportement. Nous sommes chacun, responsables de nos actes. Agissons dans l’amour et la bienveillance.

On récolte ce que l’on sème

Impact de la pensée

Nos convictions et nos croyances auront automatiquement un impact dans notre vie de tous les jours.

Si nous sommes négatifs, sous l’emprise d’angoisses et de peurs, nous attirons à nous les expériences, situations et personnes correspondant à notre système de pensée et nos vibrations émanées.

Si nous sommes positifs, enclin au bonheur, à l’amour, la bienveillance et la joie, les personnes, situations et expériences de vie seront sur la fréquence et vibration que nous aurons émané.

Nous avons le choix lorsque nous avons cette conscience et compréhension. Nous sommes donc responsables et acteur de notre vie.

Plus nous émettrons une fréquence positive, une énergie positive entretenue par des pensées et visualisations positives au quotidien, plus nous serons amenés à vivre une vie heureuse et joyeuse au quotidien.

Pratique de la visualisation

Pour commencer la pratique de la visualisation, choisissez un moment de la journée ou vous pouvez être au calme, dans un lieu où vous vous sentez bien.

Prenez l’habitude de respecter ce moment pour vous au quotidien jusqu’à ce que cela s’ancre en vous. C’est votre moment, accordez-vous ce temps-là qui sera bénéfique pour vous et votre entourage.

Voici 4 exercices de visualisations qui peuvent vous être utiles dans cette situation inhabituelle que nous vivons tous en ce moment :

Le Volcan

Vous ressentez un état de colère intérieure ?

Vous vous sentez prêt à exploser, vous vous contenez mais cela génère chez vous un épuisement physique, psychique, de l’énervement, pour des situations qui seraient bénignes en temps normal mais qui sont difficiles à supporter, des tensions physiques qui peuvent se situer à la nuque, le haut du dos et les épaules ou des migraines à répétition…

Voici une visualisation créatrice qui peut vous aider à vous en libérer :

Visualisez un volcan en éruption et conventionnez que cette image correspond à votre état intérieur.

Ressentez tout ce que cette colère provoque en vous.

Faites venir la pluie qui va contribuer à éteindre le volcan. A ce moment-là, vous ressentez la pression intérieure diminuer, un relâchement, une libération…

Le volcan s’éteint, puis la pluie et les nuages laissent place à un magnifique soleil.

Il fait beau, le soleil brille, les oiseaux chantent.

Profitez de ce paysage magnifique et ressentez le bien être, le calme.

L’apaisement s’installe en vous.

Vous pouvez pratiquer cette visualisation au quotidien jusqu’à ce que vous soyez vraiment libéré de cette colère et qu’enfin le calme, la paix et la sérénité aient repris sa place en vous et autour de vous.

Le ballon :

Montgolfière dans un champ de blé - Alhaya

Visualisez-vous dans un lieu où vous aimez être. Cela peut être au bord de la mer, à la montagne, à la campagne, dans un champ fleuri ou tout simplement dans votre jardin.

Demandez l’autorisation d’accès à ce lieu.

Relaxez-vous en pratiquant une respiration lente. Sentez les odeurs d’air marin si vous avez choisi la mer ou l’océan, la douceur du sable fin. Entendez le bruit des vagues apaisantes.

Asseyez-vous au bord de la mer et prenez quelques minutes pour vous imprégner de ce lieu, de ces odeurs, de ces bruits.

Commencez par prendre une inspiration, puis soufflez dans un ballon toutes vos angoisses, peurs, craintes, négativité, tristesse, culpabilité…. Vous pouvez vous libérer de toutes vos émotions négatives.

Renouvelez cela jusqu’à temps que vous vous sentiez libéré. Au fur et à mesure le ballon se gonfle et une fois que vous vous sentez libéré, le ballon s’envole vers le ciel et disparaît.

Conventionnez que le ballon est récupéré par l’Univers et transformé en pensées positives.

Remerciez l’Univers et la Nature.

Appréciez l’air que vous respirez, les odeurs que vous sentez qui vous ressourcent et vous régénèrent, le bruit des vagues qui vous apaisent.

Profitez de ce moment privilégié avec la nature.

Vous pouvez poursuivre avec la visualisation suivante pour vous ressourcer et vous remplir d’énergie positive.

Si vous ne le souhaitez pas ou n’avez pas le temps de continuer, dès que vous le sentez, revenez à vous, à votre rythme en reprenant contact avec l’environnement ou vous vous situez réellement.

La cascade d’eau

Cascade - Alhaya

Visualisez une cascade d’eau jaillissant d’une montagne. Cette eau est claire, limpide, dynamisante, vivifiante.

Un magnifique paysage apparaît, un paysage où vous vous sentez apaisé.

Profitez de ce moment magnifique.

Cela peut être au lever du soleil ce qui correspond au moment de votre réveil.

Placez-vous sous cette cascade d’eau et remplissez-vous de tout ce dont vous avez besoin de positif (Amour, Joie, Confiance, Calme, Paix, Sérénité…)

Ressentez cette eau couler tout le long de votre corps, ressentez intérieurement le bien-être que cela vous procure.

Une fois que vous vous sentez comblé, plongez dans cette source d’eau vibrante de bonheur.

Nagez dans cette eau et ressentez le bonheur, la liberté que cela vous procure.

La liberté

Imaginez un magnifique paysage qui représente pour vous la liberté.

Par exemple une prairie avec différentes variétés de fleurs colorées, une herbe verte, un soleil magnifique et lumineux, cela peut être aussi au bord de la plage sur le sable chaud et doux face à une mer lumineuse reflétant les rayons de soleil, ou alors à la Montagne au bord d’un lac entouré de magnifiques fleurs colorées.

Plage - Alhaya

Demandez l’autorisation à ce lieu d’y accéder.

Allongez-vous et ressentez la douceur de cette herbe, les odeurs fleuries, la chaleur vivifiante du soleil, l’odeur émanée par l’eau du lac.

Entendez les bruits de fond au sein de ce lieu apaisant et ressourçant.

Imprégnez-vous des couleurs vivifiantes et énergisantes que vous prodigue le bleu du ciel, les différentes couleurs des fleurs, le vert de cette herbe si pure, la chaleur du soleil. Laissez place à votre imagination.

Relaxez-vous dans ce magnifique paysage et pratiquez une respiration calme, apaisante et équilibrée.

Puis demandez à votre oiseau de vous rejoindre.

Il se présente et se place à vos côtés.

Prenez le temps de le contempler et remerciez-le.

Ensuite lorsque vous le sentez dites-lui de prendre son envol, vous pouvez l’accompagner, l’aider si nécessaire.

Puis l’oiseau s’envole, et vole dans ce magnifique paysage, et se laisse guider par ses ailes et vole vers différents horizons.

Les possibilités sont illimitées, tout est possible.

Cet oiseau est libre et part à la découverte du monde.

Cet oiseau c’est vous.

Profitez de ce moment privilégié avec la nature qui vous entoure.

Prenez le temps de remercier ce lieu qui vous a accueilli pour votre visualisation et cet oiseau qui s’est présenté à vous pour vous accompagner durant cette visualisation.

Lorsque vous le ressentez, revenez à vous en vous reconnectant avec le lieu où vous vous situez réellement.

Reprenez contact avec votre être, les bruits et odeurs qui vous entourent.

Ayez confiance en la vie et laissez-vous guider par cette liberté et cette énergie positive qui vous sera bénéfique ainsi qu’à votre entourage.

Association des affirmations positives a la pratique de la visualisation créatrice

Les affirmations positives sont essentielles pour compléter la visualisation créatrice. Elles permettent de renforcer positivement votre visualisation.

Voici des affirmations positives qui peuvent vous accompagner au quotidien et qui pourront vous être bénéfiques pendant cette situation inhabituelle pour chacun qui peut être source d’angoisse, d’anxiété, de doutes, de culpabilité, de tristesse, de colère ou toutes autres émotions négatives pour nous, autour de nous et pour notre environnement.

Affirmations positives :

  • Je remercie la vie tous les jours pour cette nouvelle journée qui se présente à moi et tous mes proches.
  • Je suis dans le calme, la paix et la sérénité.
  • Je suis apaisée, en parfait équilibre et centrée avec moi-même.
  • Je rayonne d’Amour, de Bonheur et de Joie.
  • Je suis en Paix et en Harmonie avec moi-même.
  • Je choisis de voir avec les yeux de l’Amour, d’entendre avec Amour et Bienveillance.
  • Tout ce qui se présente à moi est positif pour mon évolution sur tous les plans de ma vie.
  • En étant en Paix avec moi-même, je suis en Paix avec le Monde.
  • Merci à la Nature de prendre soin de nous les Hommes, prenons-nous aussi soin d’elle avec Amour et Bienveillance.
  • Merci à la Vie et à la Planète pour l’Eau que nous buvons tous les jours. L’Eau contribue au bon fonctionnement de notre organisme. Merci la vie !!!
  • Partager ses expériences est un acte d’Amour. Soyons dans le partage et la solidarité entre nous tous. Merci, Merci, Merci.
  • Mon corps s’auto-guérit par ses propres fonctions. J’en prend soin avec Amour et Douceur.
  • Merci la Vie pour ma santé qui est parfaite. Que chacun d’entre nous soient en Parfaite santé.
  • Je cultive mon jardin intérieur uniquement avec des pensées d’Amour et de Paix.
  • L’Amour Universel amène la Paix sur la Planète et pour chacun d’entre Nous.
  • Cultiver et entretenir son jardin extérieur d’Amour et de Paix, Est la clé de magnifiques floraisons à venir pour notre environnement et pour nous tous.
  • Je suis détachée de tous jugements. Je suis dans le Respect et la Bienveillance pour chacun.
  • Partager avec le Monde dans l’Amour, la Bienveillance et la Solidarité contribue à notre richesse intérieure et est bénéfique pour le Monde extérieur.
  • Je suis Maitre de ma Vie.
  • Je m’apporte des changements positifs dans ma vie dans mon fonctionnement et comportement de vie en choisissant l’Amour et la Paix.

Voici des exemples d’affirmations positives. Vous pouvez créer vos propres affirmations positives correspondant à votre propre vibration et énergie.

Quelques conseils importants pour la pratique des affirmations positives :

Affirmez toujours vos pensées positives au présent. Cela permet au mental de considérer que cette réalité existe déjà. Cela accélère positivement la concrétisation de vos souhaits.

Exprimez toujours vos affirmations dans l’assurance et la confiance. Le doute et les peurs viennent annuler vos affirmations positives si vous leur laissé place.

Affirmez toujours ce que vous souhaitez.

Choisissez des affirmations qui correspondent à votre vibration.

Vibrez vos affirmations positives, vivez-les, ressentez-les. Leurs efficacités seront amplifiées positivement.

Il est idéal de les pratiquer le matin au lever avec vos visualisations créatrices et le soir au coucher. Ceci dit elles peuvent être pratiquées autant de fois nécessaires selon vos besoins.

Maintenant il y a plus qu’à laisser place à votre imagination positive afin de créer la vie, votre vie que vous souhaitez et rêvez depuis toujours.

Comment prendre conscience de son propre fonctionnement, de son comportement et de son impact sur nous, notre entourage et notre environnement ?

Qu’est-ce que la MEGC ?

La MEGC est une méthode d’accompagnement qui découle de plus de 30 années de recherches.

MEGCElle nous permet de comprendre l’origine de nos dysfonctionnements physiques, ainsi que nos déséquilibres émotionnels, physiques et mentaux.

En comprenant notre histoire familiale, nous pouvons ainsi nous libérer des schémas répétitifs issus de colère, de peurs, d’angoisses, de traumatismes, afin de retrouver un équilibre de paix et de vie en totale autonomie et indépendance.

La MEGC ne remplace en aucun cas le système médical, mais elle est complémentaire pour la compréhension de l’origine des déséquilibres qu’ils soient physiques, émotionnels, énergétiques ou mentaux inscrits en chacun

Elle respecte le rythme et l’évolution de vie de chaque individu.

Objectif de l’accompagnement MEGC

 

Son accompagnement a pour objectif d’apporter la compréhension des douleurs et des souffrances qui se répètent de génération en génération et qui peuvent à un moment de notre vie, se manifester par des symptômes physiques, des blocages affectifs, professionnels ou autres, propre à chaque individu. Lorsque ces mécanismes sont identifiés et que leur fonctionnement est intégré, il devient possible de les pacifier.

Plage avec une famille - Alhaya

Plage avec une famille – Alhaya

Se libérer de ses angoisses, de ses peurs, de sa colère, de sa tristesse générées est essentiel pour l’évolution de soi, pour nos futures générations afin de préserver la Planète dans un climat de Paix et d’Amour.

En ayant la compréhension de soi-même il est ainsi possible de retrouver un équilibre de vie et de paix intérieure.

Nous retrouvons notre autonomie de vie en devenant acteur et responsable de nos paroles, de nos choix, de nos actes et de notre comportement.

Ces changements positifs avec cette conscience d’Amour et de Bienveillance influeront sur nos générations futures. Pensons à eux !!!

Nous ne pouvons que remercier nos ancêtres et les respecter. Car si nous avions vécu à leur époque, nous ne savons pas si nous aurions pu faire mieux.

Pour plus d’infos rendez-vous sur le site megc.eula liste des Professionnels MEGC est disponible selon la région ou le pays que vous résidez.

Mains réunis en forme de coeur - Alhaya

En remerciement

Juste pour terminer, MERCI à tout le personnel soignant (Médecins, Infirmières, aides-soignants, ambulanciers, pharmaciens et préparateurs pharmacie, pompiers, militaires…) pour leur dévouement chaque jour qui contribue à sauver des vies. MERCI à tout le personnel qui travaille dans la chaîne alimentaire et qui nous permettent de pouvoir nous alimenter tous les jours. MERCI aux enseignants qui accompagnent nos enfants tous les jours à leur apprentissage. Merci à toute la population de respecter et prendre soin de chacun et MERCI MERCI MERCI à la PLANETE pour l’abondance quelle produit tous les jours dans nos vies.