Loading...

Visualisation créatrice chez l’enfant

Visualisation créatrice chez l’enfant

2019-11-08T22:22:18+01:00

Visualisation créatrice chez l’enfant

La visualisation est un outil extraordinaire et indispensable dans la vie de tous les jours.

Comme il est expliqué dans l’article VISUALISATION CREATRICE , la visualisation fait appel simplement au pouvoir de l’imagination et de la pensée créatrice.

Vous êtes maitre de votre vie et le déroulement de vos journées dépend de votre façon de penser bien sûr mais aussi de votre imagination.

Préférez-vous être spectateur ou acteur de votre vie ?

Plus tôt elle est enseignée, plus tôt vous deviendrez acteur de votre vie.

Et nous, parents, jouons un rôle important auprès de ce que nous transmettons à nos enfants.

Les enfants ont un imaginaire très développé, apprenons-leur à l’utiliser positivement.

Voici une petite histoire concernant mon adorable fils Younes :

Lorsqu’il avait 14 ans en 3ème, préparant le brevet des collèges. L’oral de l’histoire des arts se présentait à lui. Il ne connaissait pas tous ces sujets et commençait à être envahi par le stress. C’était son premier examen officiel, une étape dans la vie de tous ces collégiens qui clôture une étape de leur vie. Je lui ai suggéré une visualisation qui allait lui permettre de devenir acteur de sa vie.

 

« Visualise qu’au tirage au sort, lors de ton oral tu as le sujet que tu maitrises le mieux. » Younes m’a demandé, « tu penses que ça va fonctionner ? ». Je lui ai répondu, « si tu y crois, ça fonctionnera. Tu es maitre de ta vie. Tout est possible».

Lors de son examen blanc, Younes a pratiqué cette visualisation en croyant fermement qu’il aurait le sujet qu’il avait visualisé. Et c’est ce qui s’est passé, Younes a eu le sujet qu’il avait visualisé. Il a reproduit le même exercice lors de l’examen officiel, et bien sûr, il a eu le sujet qu’il avait visualisé. Il a obtenu une super note et a reçu les félicitations de son jury.

Depuis cette expérience, Younes est convaincu et pratique la visualisation dans son quotidien.

Il est devenu acteur de sa vie.